Frank Stella - Sans titre

Frank STELLA
Gratuit

stalla-imag-2016
Frank Stella
Né en 1936 à Malden, Massachusetts (Etats-Unis)

Peintre américain, Stella s’est orienté à ses débuts vers une abstraction géométrique visant à supprimer toute trace de facture picturale ou d’intervention de la main du peintre, et toute suggestion d’un rapport sensible existant entre l’artiste et son tableau.
Cette œuvre radicale amorcée en 1958 correspond à la période la plus connue de l’artiste et est généralement, considérée comme primordiale pour l’essor de l’art minimal, voire de certains principes du pop art.
On connaît moins, en revanche, son autre période picturale, qui se développe à partir du milieu des années 1970 : atypique et hors normes, cette partie de son œuvre est parfois qualifiée de « baroquiste ».

Légende :
Sans titre, 2010
Bague – Or
4.4 x 8.2 x 5 cm
Edition The Gallery Mourmans, 1/10
Coll. Diane Venet

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Catégories : , , .

Frank Stella - Untitled

Frank STELLA
Free

stalla-imag-2016
Frank Stella

Born in 1936 in Malden, Massachusetts (USA)

Stella’s earlier works were oriented towards geometric abstraction aimed at suppressing all traces of pictorial goals, or any trace of the intervention of the painter’s hand, as well as any suggestion of sensitivity between the artist and his work.
This body of work that was begun in 1958 corresponds to the best known period of the artist and is generally considered the primary influence for the increase in popularity of minimal art and even some principals of Pop Art.
Less known, however, is his other pictorial period that develops towards the middle of the 1970s: atypical and gigantic in size, this part of his work is qualified at times as being his “Baroque” period.

Legend:
Untitled, 2010
Ring – Gold, 8.2 x 4.4 x 5 cm
Edition of 5, The Gallery Mourmans
Coll. Diane Venet

Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: , , .