Pablo Reinoso
Né en 1955 en Argentine Vit et travaille entre Buenos Aires et Paris depuis 1975.
Dès l’âge de 6 ans, Pablo Reinoso bricole des petits objets, il réalise sa première sculpture à 13 ans, et son premier banc-sculpture à 15 ans. Une bourse universitaire du gouvernement argentin lui offre l’occasion d’aller étudier la taille de marbre à Carrare. Après avoir suivi des cours de design à Paris, il devient dans les années 1990, designer, directeur artistique et consultant en communication pour des marques de luxe.
Auteur du célèbre « banc spaghetti » dont la collection débute en 2006, il pose avec pertinence la question de l’état du siège. Ici la matière, le bois, s’affranchit de sa fonction initiale et semble reprendre une vie végétale autonome. Pablo Reinoso poursuit sa recherche plastique formelle et conceptuelle au travers du bois et de l’acier, comme dans la récente série « Scribbling Benches » débutée en 2009 et depuis 2014, à l’échelle du bijoux-sculptures qu’il expose à la galerie MiniMasterpiece à Paris .
Ce bracelet, une pièce unique, a été réalisé spécialement pour l’exposition au MAD à Paris, en argent doré, il est inspiré de ses cadres/sculptures en bois pour Diane Venet.
Legend:
Hula Hoop, 2017
Bracelet – Bronze doré
10 x 10 x 5,3 cm
Pièce unique
Édition Galerie MiniMasterpiece
Coll. Diane Venet
Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis
Catégories : Artists, Bracelets, Jewelry.